Le circuit LPC41C est un microcontrôleur OTP Philips 20 broches (P87LPC762BN) programmé pour créer une fonction télécommande 4 Voies 8 touches.Deux touches sont affectées par voie,l'une pour la mise en service (ON) de l'équipement associé,l'autre pour la mise hors service (OFF).
La trame est envoyée tant que la touche est en appui.Il est à noter que ce circuit peut être implanté derrière un automate programmable ou un µcontrôleur en raccordant directement les entrées I0 à I7 sur ses sorties.

Il s'alimente avec une tension continue de 3V à 5V et sa consommation au repos (hors transmission) est de l'ordre du µA afin d'être alimenté par 2 piles LR6.
Sa base de temps se contente du circuit RC interne,de même, le reset est effectué sans composant externe.

L'émetteur HF présent sur le schéma est un model 433,92mhz de la société US Linx TXM-433-LR qui offre un rapport performance/prix supérieur aux models européens disponibles habituellement sur le marché.De plus, il est équipé d'une fonction Power Down (PDN) qui permet de rendre sa consommation quasi nulle hors émission.

Le circuit LPC41C gère cette broche Power Down (PDN) afin de garantir une consommation compatible avec une pile pour l'ensemble du montage.
La trame peut être reçue par un circuit LPC42C équipé à minima d'un récepteur HF.

Coût d'un circuit LPC41 DIP: 4,9€ HT à l'unité

 

Schéma format PDF
   
   
   
   


Si vous souhaitez mettre en oeuvre le LPC41 Me contacter