CIRCUITS RADIO en mode Stand Alone (émission ou réception sans lien obligatoire avec un microcontrôleur ou PC)

Ces circuits ont la possibilité d'envoyer ou recevoir une trame radio conforme au protocole suite à la modification de l'une de leurs entrées (circuits côté émetteurs) ou interfacer des sorties (circuits côté récepteur).
Afin de faire cohabiter plusieurs circuits dans le même environnement, chaque circuit possède une adresse base sur 16 bits et une adresse type/station sur 8 bits. Un circuit récepteur ne prendra en compte une trame uniquement dans le cas où l'adresse base reçue est identique à sa propre adresse base, de même pour l'octet 'type/station'.L
a transmission est sécurisée dans tous les cas par un octet de CRC .

Le circuit encodeur LPC41 permet la surveillance radio de huit entrées TOR (Tout Ou Rien) + envoi d'une trame de surveillance par 24 heures.
Peut fonctionner sur piles (2 LR6) :durée de vie des piles:2 ans en sélectionnant TR=3,2s (mode Power Down + interruption de quelques µS toutes les 3,2 secondes).

Le circuit encodeur LPC41A permet la surveillance radio de huit entrées TOR (Tout Ou Rien) sans envoi d'une trame de surveillance par 24 heures.Consommation de moins de 10 µA quand les huit entrées sont à l'état 1 (LPC41A en mode power Down).
Peut fonctionner sur piles (2 LR6): durée de vie des piles 4 ans .

Le circuit encodeur LPC41B permet la réalisation d'une télécommande 8 voies .L'état des huit touches est envoyé à chaque appui,les huit sorties (sur circuit decodeur) suivent directement l'état de chacune des 8 touches ou entrée sur LPC41B.
Tant que la touche est en appui, la sortie correspondante sur le circuit récepteur est active (état 0).
Aucune consommation si aucune touche en appui,LPC41B en mode power Down.
Fonctionne sur piles (2 LR6) :durée de vie des piles:2 ans ou plus selon utilisation.
Ce circuit peut composer le coeur d'une télécommande ou être commandé par un microcontroleur.

Le circuit decodeur LPC42 constitue la logique de réception des circuits encodeurs LPC41,LPC41A et LPC41B (télécommande 8 voie uniquement).Il restitue l'état des entrées distantes ou appui de touches sur ses huits sorties.

Le circuit encodeur LPC41B permet la réalisation d'une télécommande 4 voies/2 commandes séparées par voie (un état ON, un état OFF par voie).
Dans le cas où les entrées ON et OFF d'une même voie seraient activées simultanément, c'est la sortie OFF qui sera active.
Aucune consommation si aucune touche en appui,LPC41B en mode power Down.
Fonctionne sur piles (2 LR6) :durée de vie des piles:2 ans ou plus selon utilisation.
Ce circuit peut composer le coeur d'une télécommande ou être commandé par un microcontroleur.
L'équipement récepteur devra obligatoirement être constitué d'un circuit decoder LPC42B afin de garantir l'inversion des sorties ON/OFF et les 4 voies à l'état OFF au reset.

Le circuit decodeur LPC42B réalise la commande des 4 voies télécommandées par le circuit LPC41B ,ils constituent ainsi un ensemble de télécommande 4 voies ON/OFF..

Le circuit encodeur LPC43 permet la surveillance de 4 entrées dans les mêmes conditions et la conversion A/D 12 bits sur deux canaux.
Fonctionne en 5V uniquement,consommation 20 mA.

Le circuit encodeur LPC46 permet l'envoi sur lien HF en half duplex de l'état logique de 8 entrées avec un acquittement du circuit distant en retour.Dans le cas où l'acquittement est négatif ou absent, la trame est répétée jusqu'à 8 fois si nécessaire.cccLLe circuit